top of page

Les critères d'un bon massage

Dernière mise à jour : 30 janv.

Découvrez les 3 grandes différences entre un simple massage et un massage évolutif :



Un contact de qualité

Tout le monde sait ce qu'est un massage. Le massage est à la mode et se décline sous de nombreuses modalités.

Mais si l'on cherche un moyen de se libérer de ses tensions et douleurs, le massage doit agir en profondeur dans le corps pour le transformer progressivement. Il doit alors répondre à certains critères. Un message permettant une transformation profonde, efficace et durable s'appelle le massage évolutif. Je vous explique ci-dessous les 3 différences essentielles entre un simple massage de détente et le massage évolutif.



Les 3 grandes différences entre un massage de détente et le massage évolutif :

 

1ère différence : La qualité relationnelle


Dans un massage de détente, de bien-être ou de confort, le (la) masseur (masseuse) masse le corps de la personne à sa superficie, au contact de la peau, sur un plan physique.

Dans un massage évolutif, le (la) masseur (masseuse) crée une relation énergétique avec la personne massée et le contact qu'il (elle) établit devient énergétique et subtil. Il (elle) ressent alors beaucoup plus précisément et finement les nœuds musculaires sous ses doigts, la circulation de l'énergie et les éventuels blocages émotionnels sous-jacents.


2ème différence : La respiration, outil de lâcher prise


Dans un massage de détente, de bien-être ou de confort, le (la) masseur (masseuse) ne se soucie pas de la respiration de la personne qu'il (elle) masse, ni de la sienne.

Dans le massage évolutif, au contraire, non seulement le (la) masseur (masseuse) s'en préoccupe, mais il (elle) fait de la respiration l’outil de lâcher prise par excellence. Ce n’est donc plus une détente superficielle qu'il (elle) offre à la personne, mais une détente systémique, organique, nerveuse et musculaire, sur les plans physique et psychique.


3ème différence : La libération émotionnelle


Dans le massage de détente, de bien-être ou de confort, le (la) masseur (masseuse) ne se préoccupe pas de l’état émotionnel de la personne qu'il (elle) masse. Dans ce type de massage, l’expression émotionnelle est d’ailleurs rare car le contact superficiel ne le permet pas. Et c’est bien dommage car c’est faire abstraction du lien indéfectible entre le corps et les émotions.

Massage en profondeur

En effet, le corps, lieu de somatisation, contient dans ses structures musculaires, tissulaires et organiques, toutes les informations émotionnelles accumulées au fil du temps par une personne. Un simple massage à la superficie de la peau ne permet pas d’avoir accès à ce contenu émotionnel et de s’en libérer.

C’est en créant ce lien particulier, subtil et magnétique, que le (la) masseur (masseuse) « ouvre la porte » du corps de son (sa) massé(e), avec sa permission, pour lui permettre de se libérer des émotions qui l’emprisonnent. La véritable transformation n’est possible qu’avec cette libération.



En conclusion, retenons que le massage évolutif est beaucoup plus qu'un simple massage.

Il est un puissant outil de transformation, qui permet de travailler en même temps les aspects indissociables, psychiques et physiques d'une personne, avec une efficacité extraordinaire.

Quand un corps fait souffrir, enfermé dans un carcan de tensions, de nœuds et de blocages, le massage évolutif seul permet de le libérer et de lui rendre plaisir, souplesse et grâce...



Si vous voulez (re) trouver le plaisir de vivre dans votre corps, le massage évolutif est fait pour vous !



Catherine HINCELIN



En savoir plus :

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page