top of page

Le RSV
( Résonance de Schumann Vortex )

L'appareil anti-douleurs par excellence !

Une efficacité polyvalente

Le RSV est un fabuleux appareil dont l’utilisation régulière favorise le maintien ou le retour à la santé et entraîne la diminution, voire la disparition, de toute problématique, physique, physiologique, émotionnelle ou psychologique.

Il agit sur tout l’organisme, de façon à la fois globale et ciblée. Véritable cure de jouvence et de régénération, son utilisation entraîne souvent la diminution, voire la disparition des douleurs, blocages, tensions et dysfonctionnements à tous les étages du corps et concernant tous les systèmes : osseux, musculaire, circulatoire, digestif, hormonal...

  • Harmonisation du cerveau et de tout le corps

  • Effet de diapason

  • Détente des muscles superficiels et profonds

  • Décompression des nerfs

  • Régénération des disques intervertébraux

  • Stimulation de la circulation

  • Régulation hormonale

 

...Des effets immédiats et multiples

 

  • Diminution et/ou disparition des douleurs, quelle que soit leur origine

       (musculaires, osseuses, tendineuses, digestives...)

  • Détente et lâcher prise dans tout le corps et dans la tête

  • Meilleur sommeil

  • Meilleur fonctionnement de tous les organes

  • Reconnexion à soi

  • Dynamise et donne envie d’entreprendre

Une action en profondeur...

Comment ça marche ? Les aspects techniques

 Le RSV se présente sous la forme d’un plateau sur lequel on se place debout, assis ou couché et qui émet des vibrations conciliant deux modes d’actions complémentaires :

  • La résonance de Schumann

  • Un vortex d’énergie

La résonance de Schumann

 

La résonance de Schumann est issue d’un phénomène atmosphérique constitué d’une couche d’air ionisé, la ionosphère, qui protège la terre des rayons cosmiques et des vents solaires. Il se crée entre la terre et cette couche ionisée une différence de potentiel dont l’onde principale a été estimée à 7,8 Hertz pat le physicien Winfried Otto Schumann en 1957. L’ensemble des ondes émises entre la terre et la ionosphère s’appelle « Résonnance de Schumann » et se répercute sans fin autour de cette fréquence de 7,83 Hz.

 

Lorsque Schumann publie ses résultats, le docteur Ankermuller fit le lien entre cette fréquence et le rythme des ondes cérébrales. En effet, chez l’être humain, les ondes alpha sont celles de la détente, du repos et de la relaxation et sont justement comprises entre 7 et 13 Hz. L’hypothalamus lui-même, chef d’orchestre de l’activité cérébrale, vibre à 7,8 Hz. Cette fréquence est donc une constante biologique dont l’homme a besoin. Elle fait office de diapason naturel pour nos ondes alpha et régule nos horloges internes.

Or, dans notre société « moderne », notre organisme est constamment soumis à un environnement saturé en électro-pollution. Il s’ensuit des dysfonctionnements plus ou moins importants de notre corps et une altération de la capacité de nos organes à assurer leurs fonctions et à nous maintenir en bonne santé.

Le vortex

 

Le vortex est une vibration douce et sinusoïdale qui décrit un mouvement tournant vers la droite. Ce vortex produit une vibration du plateau de RSV qui se transmet à tout le corps, cerveau compris, quand on s’installe dessus.

Ces vibrations sont comparables aux tremblements des animaux qui se secouent pour se débarrasser du stress et des tensions accumulées.

Le premier effet du vortex est de détendre les fibres musculaires profondes du corps, de relâcher les tensions et de décompresser les nerfs.

Le couplage de la résonance de Schumann et du vortex fait de l’appareil de RSV un antidote majeur de toutes les problématiques, tant physiques, physiologiques ou psychologiques auxquelles l’homme moderne est confronté.

 Envie de l'essayer ? Rien de plus simple !

Mode d’emploi

On s’installe sur l’appareil, soit debout, soit assis(e) ou couché(e) suivant la problématique concernée et sa localisation. Il n’y a rien d’autre à faire que se laisser aller et se détendre. Pour les positions autres que debout, des coussins et emménagements particuliers sont mis en place pour assurer tout le confort nécessaire.

 

Le RSV s'adresse à tout le monde, quel que soit l'âge.

Seules contre-indications : les opérations récentes non cicatrisées et les fractures osseuses non consolidées

Durée de la séance : 45 mn

(Il n’y a pas de durée limite d’utilisation. Il est simplement recommandé une durée minimale de 15 mn)

Séances personnalisées

La séance est personnalisée en fonction de votre problématique, notamment pour choisir la position la plus appropriée à votre besoin.

Elle a lieu à mon cabinet  (à Argelos, adresse ci-dessous). Je peux me déplacer à votre domicile.

Pour prendre rendez-vous : Catherine  06 76 46 50 31

Tarifs

Au cabinet : 30€

A votre domicile : 40€

bottom of page